Qui paie le courtier en travaux ?
Par Kerrin / 3 mai 2022
Sommaire:
- Qui paie le courtier en travaux ?
- Quel code APE pour courtier en travaux ?
- Comment trouver son code APE ou NAF ?
- Quels sont les avantages des courtiers en travaux pour le particulier?
- Quel est le rôle du courtier en travaux?
- Quelle est la rémunération des courtiers en travaux?
- Comment contacter un courtier en travaux?

Qui paie le courtier en travaux ?
L'entreprise de courtage est payée à la commission par les entreprises, artisans et professionnels à qui elle adresse des clients. La commission s'élève généralement entre 7 et 10% du montant de contrat de prestation ou du chantier.
Quel code APE pour courtier en travaux ?
8299Z lors de mon installation ainsi que celle de mon associé, on nous à donné le code APE 8299Z aide et autre soutient aux entreprises, cela correspond à notre activité car le courtier en travaux ne peut avoir de lien avec le client.
Comment trouver son code APE ou NAF ?
Où trouver le code APE ? Le code APE figure sur les factures de ventes ou sur les bulletins de salaires. Ou plus simple encore : cliquez sur le lien recherche-naf.insee.fr et trouvez ce code en renseignant une activité.
Quels sont les avantages des courtiers en travaux pour le particulier?
- Avantages des courtiers en travaux pour le particulier. De plus, le courtage en travaux permet un véritable gain de temps pour les particuliers. Avoir affaire à un professionnel capable d’envisager toutes les options : du fait que le courtier en travaux est un spécialiste du bâtiment et de la construction, il va être plus à même d’évaluer votre...
Quel est le rôle du courtier en travaux?
- Profession en plein boom, le courtier en travaux joue le rôle d’intermédiaire entre son client et des entreprises de travaux, afin de leur faire profiter des tarifs les plus intéressants sans perdre en qualité. Découvrez la profession en détail : mission, formation, recrutement, reconversion.
Quelle est la rémunération des courtiers en travaux?
- Ce sont donc les entreprises du BTP qui rémunèrent en honoraires les courtiers en travaux. Ces honoraires sont arrêtés entre le courtier et l’entrepreneur avant même que le devis pour le client soit établi. Il est en général de l’ordre de 7 à 10 % du montant des travaux.
Comment contacter un courtier en travaux?
- Pour mener à bien ses missions, le courtier en travaux a besoin d’avoir un carnet d’adresses rempli. Pour répondre aux demandes des particuliers, le courtier doit en effet utiliser son réseau afin de sélectionner les entreprises du bâtiment qualifiées et disponibles.
⇐ Article Précédent
Article Suivant ⇒