Quelle plante associer à l'hortensia ?

Par Doreen / 28 mai 2022

Quelle plante associer à l'hortensia ?

Quelle plante associer à l'hortensia ?

Les Hydrangea paniculata se plaisent en fond de massif, au devant des Hostas, des vivaces comme les Échinacées, les Achillées. Vous pouvez également les associer avec des Graminées qui vont leur donner du mouvement et de la légèreté.

Comment faire un massif avec des hortensias ?

La meilleure exposition est à la mi-ombre d'arbres à feuillage caduc, la façade ouest d'une maison. La terre doit être légère, riche et non calcaire. Il supporte très bien une terre seulement neutre. C'est l'excès de calcaire qu'il déteste.

Quel Couvre-sol au pied des hortensias ?

Comment pailler les hortensias ? Il est utile de pailler vos hortensias à la plantation puis d'entretenir ce paillage chaque hiver. Sur un sol propre (désherbé) couvrir avec votre paillage, une épaisseur de 5 à 10 cm sur la périphérie de la plante.

Comment déplacer un pied d'hortensia ?

On peut transplanter un hortensia d'octobre à mars hors période de grand froid. Pour le déplacer il faut, en s'aidant d'une bêche, cerner la souche en sectionnant les racines puis faire un mouvement de levier pour extraire la motte du trou.

Quand et où planter des hortensias ?

L'hortensia se plante de préférence à l'automne, dans de la terre de bruyère, surtout si votre terre est calcaire. Vous pourrez planter l'hortensia jusqu'au printemps et même en été en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs. L'hortensia aime la mi-ombre, c'est l'assurance d'une belle floraison.

Quelle est la différence entre un hortensia et Hydrangea ?

- Hortensia est le nom français de l'espèce Hydrangea macrophylla. Il faut lui éviter le soleil de l'après-midi (12h00-18h00) idéalement "soleil le matin uniquement" ou en fin de journée. - Les Hydrangea paniculata supportent bien le froid et correctement la chaleur.

Quelle distance entre deux hortensias ?

- Planter à une distance de 60 à 80 cm en fonction de la grosseur de la plante. - Le collet de la plante doit être au niveau du sol. - Tasser régulièrement de manière à ne pas laisser de poches d'air dans le sol. - Faire une cuvette autour des pieds pour que l'eau d'arrosage reste bien dans le massif.

Comment faire un massif contre un mur ?

0:063:23Extrait suggéré · 54 secondesUn massif au pied d'un mur - YouTubeYouTube

Comment mettre de l'ardoise au pied des hortensias ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, «paillez» le sol avec de l'ardoise pilée. Non seulement vous maintiendrez le sol humide et empêcherez la levée des mauvaises herbes comme avec n'importe quel mulch, mais cette roche schisteuse contient jusqu'à 30% d'aluminium qu'elle libérera progressivement.

Comment faire pour avoir de beaux hortensias ?

L'hortensia aime la mi-ombre, c'est l'assurance d'une belle floraison. Respectez un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque pied si vous voulez qu'ils prennent de l'ampleur. Bien arroser la première année suivant la plantation. Consultez nos conseils pour bien planter les plantes de bruyère.

Comment utiliser les Hortensias dans les jardins de ville?

  • Les hortensias s’intègrent très bien dans les jardins de ville, pour créer une ambiance chic et moderne. Vous pouvez choisir l’ Hydrangea arborescens ‘Annabelle’. Intégrez des éléments structurants, comme des topiaires et des bordures de buis, par exemple.

Quelle est l’originalité de cette Hortensia?

  • C’est l’originalité de ses couleurs qui fait tout le charme de l’ Hortensia ‘Pastelgreen’. Délicates et plus arrondies que ses consœurs, ses fleurs jouent les originales et arborent différentes nuances de pastel entre vert et rose : vert pistache, vert rosé, rose poudré, rose framboise…

Comment conserver les hortensias en hiver?

  • Côté entretien, conserver les fleurs des hortensias qui sont décoratives, mêmes sèches, en hiver.Vous les couperez comme les rameaux au printemps suivant dès le mois de mars. Quant aux hostas, laisser le feuillage jaunir puis coupez-le avant la fin de l’automne.

Quelle plante associer à La Bruyère ?

Conseils

Ainsi, vous pouvez les installer en bordure de massif ombragé. N'hésitez pas à les combiner avec... En savoir plus

Amargo . 25 février 2022

Quelle plante associer avec du lierre ?

Conseils

Il est possible de combiner du lierre, de la vigne vierge vraie, de la vigne vierge de Virginie,... En savoir plus

Rivalee . 16 juin 2022

Quelle plante ne pas associer au basilic ?

Conseils

Le basilic et le persil ne se cultivent pas comme le thym , le laurier ou le romarin. Ne plantez... En savoir plus

Charleen . 9 décembre 2021

Quelle plante associer avec les aubergines ?

Conseils

Quelles sont les associations favorables pour les aubergines ?Proposez-leur l'estragon, les carottes,... En savoir plus

Isa . 1er décembre 2021