Quand faire du laser sur une cicatrice chirurgicale ?

Par Olenka / 22 juillet 2022

Quand faire du laser sur une cicatrice chirurgicale ?

Quand faire du laser sur une cicatrice chirurgicale ?

Combien de temps après une chirurgie puis-je faire du laser sur ma cicatrice ? L'idéal est de commencer le traitement environ 3 mois après l'intervention, et de faire une séance par mois. Cependant, on peut traiter efficacement des cicatrices très anciennes.

Comment atténuer une cicatrice chirurgicale ?

Les traitements au laser permettent en effet d'améliorer les résultats face aux cicatrices chirurgicales et traces laissées par l'acné. On parle aussi de relissage fractionnel. Les injections de corticoïdes peuvent aussi atténuer les cicatrices de type chéloïdes.

Comment atténuer une cicatrice laser ?

Grâce à sa pièce à main 1540 nm , le Laser Icon™ permet un traitement fractionné non ablatif pour le traitement des cicatrices, les vergetures, et le relissage cutané. Le Laser permet d'effacer de façon sélective les cicatrices, les cicatrices sont moins visibles et la peau est lisse.

Quel laser cicatrices ?

Parmi les techniques les plus en vue : les laser ICON, Picosure et CO2. Le laser ICON agit sur 2 plans : d'une part il entraîne une coagulation des vaisseaux sanguins responsables de la coloration rouge des cicatrices puis leur élimination.

Quand traiter une cicatrice ?

Il faut consulter un médecin lorsqu'une cicatrice est esthétiquement invalidante ou douloureuse, quand elle démange, grossit ou change de couleur et de forme. Plusieurs thérapies permettent de traiter les cicatrices gênantes.

Est-ce possible d'effacer une cicatrice ?

Mais est-il possible d'effacer une cicatrice en la remplaçant par de la peau intacte ? La réponse est oui, grâce aux moyens actuels, effacer les cicatrices est devenu une réalité, même si cela peut nécessiter plusieurs séances de traitement.

Quelle crème pour cicatrice chirurgicale ?

Les indispensables pour réparer, apaiser et assainir les peaux sensibles et irritées de toute la famille.

  • Cicalfate+ Spray asséchant réparateur. ...
  • Cicalfate+ Crème réparatrice protectrice. ...
  • Gel cicatrice Cicalfate+ ...
  • Cicalfate MAINS Crème réparatrice isolante. ...
  • Cicalfate LÈVRES Baume réparateur.

Comment faire disparaître une cicatrice profonde ?

Versez 10 gouttes d'HV de rose musquée dans une coupelle et ajoutez 2 gouttes d'HE de gaulthérie couchée. Appliquez localement en frottant très doucement pour exfolier, 1 fois par jour pendant 1 mois. Si la cicatrice est ancienne, poursuivez le traitement plusieurs mois.

Comment enlever une cicatrices ?

Dermabrasion. Grâce à un appareil rotatif qui ressemble à une petite meule, on "ponce" la partie de la peau à traiter qui va être lissée et restructurée. La technique de dermabrasion est utilisée sur des cicatrices protubérantes. Selon le relief de la cicatrice, 2 à 3 séances peuvent suffire.

Quel laser pour cicatrice Cheloide ?

Le plus courant pour éliminer les chéloïdes est de recourir au laser. Le principe consiste à projeter par pulsion un faisceaux lumineux sur la cicatrice. Le laser CO2 ou laser Erbium est un traitement non-invasif qui utilise la dermabrasion pour détruire l'excès de tissus.

Pourquoi le laser est aussi efficace sur les cicatrices chirurgicales?

  • Le laser est aussi efficace sur les cicatrices chirurgicales. Chaque cicatrice étant différente, l'estimation du nombre de séances nécessaires peut varier d'une cicatrice à une autre. Ces cicatrices peuvent se présenter sous la forme de boursouflures, de creux, et peuvent être de couleur rouge, blanche ou rosâtre.

Comment utiliser le laser abrasif sur les cicatrices?

  • Pour obtenir des résultats, ce traitement nécessitera plusieurs séances pour éliminer efficacement les diverses cicatrices présentes sur votre visage. Le laser abrasif utilisé sur les cicatrices est un laser qui agit sur les couches profondes de l'épiderme, et qui les remodèle de sorte à vous redonner une peau lisse, en éliminant les cicatrices.

Quelle est la combinaison de lasers pour les cicatrices hypertrophiques?

  • Pour les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes : on utilise en premier lieu une combinaison de lasers qui projettent en quasi-simultané (alternance en nano-secondes) deux énergies lumineuses différentes. Cette alternance de lasers va permettre de coaguler les vaisseaux sanguins de la cicatrice pour ensuite l’éliminer.

Quel est le tarif d’une séance laser cicatrice?

  • Le tarif d’une séance laser cicatrice est à partir de 210 euros, cela dépend de la zone à traiterait de son étendue. Un devis personnalisé vous sera remis lors de votre consultation. Je reste à votre disposition pour toute autre information.

⇐ Article Précédent

Comment se fabriquer une remorque ?

Quand faire du laser sur cicatrice ?

Sur une note

Combien de temps après une chirurgie puis-je faire du laser sur ma cicatrice ? L'idéal est de... En savoir plus

Shay . 2 avril 2022

Quand enlever colle chirurgicale ?

Conseils

La colle tombe d'elle-même en 5 – 10 jours. Comment enlever la colle médicale ? L'alcool... En savoir plus

Sada . 21 mai 2022

Comment nettoyer une plaie chirurgicale infectée ?

Sur une note

Vous pouvez aussi nettoyer la plaie avec du sérum physiologique. Désinfectez la plaie. Désinfectez... En savoir plus

Vicky . 19 octobre 2021

Quand faire un tatouage sur cicatrice ?

Faqs

Si dans la plupart des cas le tatouage peut être réalisé sans risque, il arrive que sa réalisation... En savoir plus

Malinda . 8 mars 2022