Qui a gagné la guerre de Troie ?

Par Grethel / 29 octobre 2021

Qui a gagné la guerre de Troie ?

Qui a gagné la guerre de Troie ?

La guerre de Troie est une épopée issue de l'Iliade de Homère, un célèbre poète grec au VIIIe siècle av. J. -C.. Ce fameux conflit légendaire de la mythologie grecque a été une source d'inspiration pour de nombreux films et séries télévisées.

Qui est à l'origine de la guerre de Troie ?

La guerre de Troie est déclenchée par l'enlèvement d'Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le Troyen Pâris, fils de Priam, roi de Troie, et de son épouse Hécube.

Quelle est l'histoire du cheval de Troie ?

Dans la mythologie grecque, l'épisode du cheval de Troie est un événement décisif de la guerre de Troie. À l'initiative d'Ulysse, des guerriers grecs réussissent à pénétrer dans Troie, assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un grand cheval de bois, harnaché d'or, offert aux Troyens.

Quel est le déroulement de la guerre de Troie ?

Résumé de la guerre de Troie - Selon la mythologie grecque, Pâris, prince de Troie, enlève la belle Hélène à Sparte et la ramène avec lui à Troie dans le but de l'épouser. Le véritable époux d'Hélène, le roi Ménélas, engage alors une armée de rois, de héros et de soldats grecs pour récupérer sa femme.

Qui est tué par Achille ?

Patrocle La mort de Patrocle le pousse à reprendre les armes pour affronter Hector, le meilleur des Troyens. Achille trouve la mort peu après l'avoir tué, atteint au talon par une flèche de Pâris guidée par le dieu Apollon.

Qui a gagné la guerre de Troie et comment ?

On ne présente plus la Guerre de Troie. ... Comment Ménélas lève avec son frère Agamemnon une expédition punitive, à la tête des rois grecs, et met à siège la ville de Troie, siège qu'il remporte finalement grâce à Ulysse et au stratagème audacieux du "cheval de Troie".

Qui a fait le cheval de Troie ?

Épéios Imaginé par Ulysse, le cheval fut fabriqué par Épéios, maître charpentier et pugiliste. Feignant de renoncer à la guerre, les Grecs allèrent à l'île voisine de Ténédos, laissant derrière eux Sinon qui persuada les Troyens que le cheval était une offrande à Athéna et que sa possession rendrait Troie imprenable.

Qui est le roi de la ville de Troie ?

Le dernier roi de Troie qui succéda à son père Laomédon et étendit son pouvoir sur l'Hellespont. Priam épousa en secondes noces Hécube, dont il eut de nombreux enfants ; les plus célèbres sont les deux aînés, Hector et Pâris.

Qui est à l'origine du cheval de Troie ?

Ulysse Après dix ans de guerre entre Grecs et Troyens, Ulysse a l'idée de construire un immense cheval, dans lequel se cachent des soldats grecs. Grâce à cette ruse, ils pénètrent dans la ville de Troie et la détruisent. La guerre s'achève, et Ulysse peut enfin rentrer chez lui,…

Qui a eu l'idée de fabriquer le cheval de Troie ?

Nathalie Laurent C'est l'auteur Nathalie Laurent qui a écrit ce livre, "Le cheval de Troie" http://bit.ly/1AkAxTL.

Quel est le résumé de la guerre de Troie?

  • Guerre de Troie : Résumé, Personnages, Dates & Histoire ! Le grand résumé de la Guerre de Troie ! L orsqu’on passe en revue l’histoire de la Grèce antique et ses moments les plus marquants, la guerre de Troie apparaît incontestablement comme l’une des plus épiques références.

Quel est le nom grec de la ville de Troie?

  • Une partie en est racontée dans l’Iliade d’Homère ; le poème porte ce nom car le nom grec de la ville de Troie est Ilion : il s’agit de la première épopée écrite en grec et elle a une valeur fondatrice. La guerre de Troie est entreprise suite à l’enlèvement d’Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le troyen Pâris.

Comment est déclenchée la guerre de Troie?

  • La guerre de Troie est déclenchée par l'enlèvement d' Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le Troyen Pâris, fils de Priam, roi de Troie, et de son épouse Hécube. En effet, Hélène avait été promise à Pâris par Aphrodite, en remerciement pour le jugement du mont Ida, lui attribuant la pomme d'or.

Comment est fondée la ville de Troie?

  • La ville elle-même est fondée par son fils Ilos. Laomédon, le fils d'Ilos, lui succède sur le trône. Poséidon et Apollon, punis par Zeus, ont bâti pour ce roi cruel les murs de Troie, mais n'ont finalement pas reçu le salaire promis et, offensés par le roi, qui les menace de leur couper les oreilles, ils se vengent.

Qui est le vainqueur de la guerre de Troie ?

Sur une note

Comment Ménélas lève avec son frère Agamemnon une expédition punitive, à la tête des rois... En savoir plus

Aubrette . 3 juillet 2022

Qui s'oppose à la guerre de Troie ?

Conseils

La guerre de Troie oppose deux peuples situés de part et d'autre de la mer Égée. D'un côté,... En savoir plus

Mirelle . 8 octobre 2021

Comment Ulysse met fin à la guerre de Troie ?

Conseils

La guerre de Troie prend fin avec l'épisode du cheval de Troie et la victoire des Grecs. Ils parviennent... En savoir plus

Zandra . 15 mars 2022

Quelle est la fin de la guerre de Troie ?

Conseils

Ces questions se posent et sont débattues depuis les premiers historiens grecs, qui s'accordent... En savoir plus

Barrie . 3 avril 2022