Quels sont les symptômes d'un AVC chez un chat ?
Par Reeta / 30 juillet 2022
Sommaire:

Quels sont les symptômes d'un AVC chez un chat ?
Comment identifier un AVC chez le chat ?
- des difficultés à se repérer, à s'orienter ;
- l'animal ne répond pas quand on l'appelle ou quand on lui parle ;
- sa tête penche sur le côté ;
- il peut être paralysé ;
- il présente des difficultés à avaler ;
- il souffre de tremblements, de convulsions ;
Comment surveiller votre chat et ses symptômes?
- Pendant que vous surveillez votre chat et ses symptômes, faites attention au comportement des enfants avec le chat. Si le chat a l'air confus, désorienté ou en train de faire une crise, il pourrait mordre ou griffer pour se protéger. Le mieux reste de garder les enfants éloignés pour éviter des blessures éventuelles.
Quelle est la dégénérescence du chat de 17 ans?
- Ca fait aussi parti de la dégénérescence du cerveau du vieux chat. Il est aussi moins bien irrigué. Le chat est désorienté et agité, ère sans but et peut miauler de longues heures. Environ 50% des chats de plus de 15 ans souffrent de cela. Ma chatte de 17 ans aussi.
Est-ce que votre chat se comporte inhabituellement?
- Si vous vous rendez compte que votre chat se comporte de manière inhabituelle, vous devez examiner sa santé générale. Si le chat a perdu conscience, vérifiez sa respiration. Vérifiez si le chat répond au son de votre voix. Observez si l'animal présente des frissons ou des spasmes . Observez les signes de dépression.
Est-ce que votre chat tremble ou bouge dans tous les sens?
- Si votre chat tremble ou s'il bouge les membres dans tous les sens en rythme, cela signifie probablement qu'il a une crise. Dans certains cas, vous pourriez ne pas voir cette crise. Le chat pourrait avoir l'air désorienté après. On appelle cela la phase postoctale de la crise et elle peut durer de quelques minutes à quelques heures.
⇐ Article Précédent
Article Suivant ⇒