Comment faire avec un mur humide intérieur ?
Par Karlotta / 26 juillet 2022
Sommaire:

Comment faire avec un mur humide intérieur ?
1) Eliminer les moisissures avec de l'eau de javel diluée à 1 pour 3 volumes d'eau. Rincer et laisser sécher. 2) Utiliser FONGI +, produit curatif/préventif contre les moisissures, à appliquer au rouleau ou au pulvérisateur selon la surface à traiter. Laisser agir au minimum 48h.
Comment identifier le mur humide?
- Pour identifier la zone touchée par l’humidité, regardez l’ensemble du mur et passez votre main sur le matériau. Vérifiez si : La peinture / le papier peint se décolle. Il existe plusieurs sources d’humidité. Parmi celles nécessitant des travaux ou l’intervention d’un professionnel avant de peindre le mur humide :
Comment peindre un mur humide?
- Pour peindre un mur humide, le mieux est d'appliquer ensuite sur la tache une peinture au caoutchouc chloré, idéale pour éradiquer définitivement les problèmes d'humidité des murs.Il s'agit d'un type de peinture qui est habituellement utilisé pour peindre les piscines car il a un puissant pouvoir fongicide.
Comment choisir un revêtement pour un mur humide?
- Bien sélectionner le revêtement que l’on va mettre sur un mur humide est essentiel. En effet, associé aux bonnes sous-couches et à des installations telles qu’une VMC, il permet d’assainir le support et de rendre la maison plus agréable à vivre et confortable. Il offre aussi la possibilité d’un rendu design et décoratif durable.
Que faire si votre maison est victime de murs humides?
- Si votre maison est victime de murs humides, il est recommandé de faire intervenir un professionnel dans la lutte contre l’humidité. Cet expert de l’humidité réalisera le diagnostic qui permettra de définir les causes de l’humidité. Il vous proposera les techniques pour en finir avec les problèmes d’humidité.
⇐ Article Précédent
Article Suivant ⇒